VMworld 2104 Barcelone en bref …

VMworld2014

 

Nous étions au salon du vGeek à  ne pas rater, le VMworld 2014 à Barcelone.

C’était la première fois que nous participions au VMworld, nous en avons pris plein la vue. Il faut dire que 3 jours ne sont pas de trop afin de profiter au maximum de l’événement.

Donc petit récapitulatif de ce qui se projette en cette année 2015.

Cette année, les grands sujets du VMworld ont été le SDDC (Software Defined Data Center), vCloud Air et NSX ainsi que Evo-Rail.

Ci-dessous vous trouverez les nouveautés principales annoncées ou présentées durant le VMworld.

VMware vRealize Suite

VMware vRealize Suite est le nouveau nom de la suite de management et d’automatisation Cloud. Cette suite inclue vCenter Operations Management Suite et vCloud Automation Center (vCAC).

Cette suite est clairement adaptée au cloud Hybrid. Elle améliore la partie automatisation et permet des déploiements simplifiés.

vSphere 6.0

vSphère 6 est annoncé en version beta pour 2015. Parmi les nouveautés, nous noterons les éléments ci-dessous :

– Super Monster VM : 128 vCPU et 4To de vRAM

– ESXi pouvant supporter 480 CPU et 12 To RAM et 64 To de Stockage

– Fault Tolerance : Multi-CPU : 4vCPU et 64 Go RAM

– vMotion Enhancements : inter-réseaux, migration de VM inert-DataCenters

– Virtual Datacenters : Pourra etre presenter comme DataCenter un pool de ressources

 D’autres nouveautés sont à venir.

Evo Rack – Evo Rail

Grande nouveauté également du VMworld, Evo-Rack / Evo-Rail.

Une appliance d’infrastructure hyperconvergée qui se veut simple à déployée (15 minutes selon VMware). Des partenariats pour le hardware compatible avec l’appliance sont annoncés.

Ces solutions permettent de mettre en place très rapidement des solutions cloud, VDI et DataCenters.

EvoRail

 

vCloud Air

VMware annonce un nouveau datacenter en Allemagne pour son offre cloud public, après ceux de Londres et Amsterdam. vCloud Air s’interface très bien avec les outils vSphere et permet une très bonne prise en charge dans le cas d’un cloud hybrid.

vCloudAirWeb

 

vCloud Volume 

VMware a fait l’acquisition de la société Cloud Volumes.

L’objectif de ce produit est de délivrer en temps réels des applications métiers, patch ainsi que des mise à jour sur les différentes VMs (serveurs, postes de travail).

La technologie utilisée par Cloud Volume permet de monter un volume en lecture seul et de le partager sur un ensemble de postes de travail et serveurs virtuels. Aucun redémarrage de la machine est nécessaire, toutes les opérations s’effectuent à chaud et en temps réels.

vVolumes

Pour terminé cet article, VMware à travers ces différentes annonces semble vraiment orchestrer ces différents produits autour du SDDC. VMware voit le cloud hybrid progresser dans les prochaines années et se positionne clairement dessus à travers toutes les appliances et fonctionnalités à paraître.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url=""> 


*