Présentation d’ESET Virtualization Security

 

Environnements virtuels :
performance et sécurité désormais compatibles
ESET, VMware et VShield : une réponse aux problématiques de performance.

 

ESET renforce son portefeuille de solutions destiné aux environnements virtuels grâce à la mise à disposition, le 21 janvier 2016, de sa dernière solution compatible VMware : ESET Virtualization Security pour VMware vShield, sans agent. Une solution conçue pour les entreprises souhaitant protéger leur environnement virtuel, sans compromettre les performances de ce dernier.

 

Depuis plusieurs années, les entreprises utilisent de plus en plus des serveurs virtuels, au détriment des serveurs physiques : selon l’étude du Gartner Magic Quadrant, près de 75 % de la charge de travail de serveurs x86 est virtualisée. Comment expliquer cet engouement ? Par les bénéfices qu’apportent la virtualisation aux entreprises comme par exemple : une diminution des coûts et un gain de place grâce à une réduction de la consommation électrique et du nombre de serveurs physiques, mais également une continuité d’activité toujours optimale.

 

Malgré cet engouement, on remarque que ces environnements virtuels sont peu protégés contre les cyberattaques. Cette configuration est dangereuse pour les entreprises et leurs données car les environnements virtuels sont aussi vulnérables que les machines physiques, et nécessitent de ce fait la meilleure des protections.

 

 

POURQUOI LES ENTREPRISES CHOISISSENT-ELLES DE NE PAS PROTEGER LEURS ENVIRONNEMENTS VIRTUELS ?

Des analystes tels que Gartner, expliquent ce choix par la crainte des SI : « d’un impact négatif de la sécurisation sur les performances ». Effectivement, les entreprises ont peur de voir leur système informatique ralenti à cause d’une solution de protection des environnements virtuels trop gourmande.

 

ESET, 5ème éditeur mondial, propose plusieurs solutions adaptées aux besoins des entreprises pour protéger leurs environnements virtuels. Ces dernières répondent également à la demande principale des entreprises : elles sont peu énergivores et s’adaptent à la configuration des parcs informatiques (faible, forte et très forte densité de machines virtuelles).

 

ScreenHunter_513 Jan. 22 11.33

 

  • ESET Endpoint Solutions avec agent : destinée aux environnements avec une faible densité de machines virtuelles sous Windows, Linux, Mac et Windows Server. Compatible avec tous les hyperviseurs.

word-image

 

 

 

  • ESET Endpoint Solutions avec agent optimisé par ESET Shared Local Cache : destinée aux environnements avec une forte densité de machines virtuelles sous Windows, Linux, Mac et Windows Server. Compatible avec tous les hyperviseurs

word-image

Pour les environnements à très forte densité de machines virtuelles, ESET va plus loin en proposant sa dernière solution de sécurité sans agent, compatible uniquement aux environnements VMware …

 

 

ESET VIRTUALIZATION SECURITY POUR VMWARE VSHIELD

« ESET Virtualization Security pour VMware vShield* a été développée pour les environnements avec une très forte densité de machines virtuelles sous Windows et Windows Server, l’appliance dépourvue d’interface graphique facilite le déploiement, l’installation et l’utilisation. Le faible impact système rend la solution idéale pour éviter les tempêtes d’antivirus » déclare Michal Jankech, chef de produits chez ESET.

 

 

Alliant légèreté et efficacité sur des sites dotés d’une très forte densité de machines virtuelles, la nouvelle solution proposée par ESET répond aux craintes des SI ayant adoptés un système VMware. Désormais, les craintes des DSI concernant l’impact sur la performance de leurs serveurs virtuels sont révolues.

ScreenHunter_513 Jan. 22 11.30

ScreenHunter_513 Jan. 22 11.34

 

 

 

* ESET Virtualization Security pour VMware vShield est compatible avec les versions supérieures de VMware vSphere 5.0 sur lesquelles sont installées les composants vCloud Networking et Security. Ces solutions sont également compatibles avec la nouvelle génération de produits ESET et la console d’administration ESET Remote Administrator permettant un accès illimité aux administrateurs.

 

Documentation et visuels : http://partners.athena-gs.com/tmp/ESET_DP_Virtualisation_Janvier2016_30012016.rar

 

A PROPOS D’ESET

Fondée en 1992, la société ESET est spécialisée dans la conception et le développement de logiciels de sécurité pour les entreprises et le grand public. Pionnier en matière de détection proactive des menaces véhiculées par l’Internet, ESET est aujourd’hui le leader dans ce domaine. À ce jour, l’antivirus ESET Nod32 détient le record mondial de récompenses décernées par le laboratoire indépendant Virus Bulletin depuis 1998. ESET Nod32, ESET Smart Security et ESET Cybersecurity pour Mac sont reconnus et appréciés par des millions d’utilisateurs dans le monde. Pour plus d’informations : http://www.eset.com/fr/

word-image

A PROPOS D’ATHENA Global Services

Créée en 1997, ATHENA Global Services est une entreprise indépendante spécialisée dans la distribution de logiciels de sécurité informatique. À travers un vaste réseau de distribution, constitué de VAR, revendeurs locaux professionnels et des plus importantes enseignes spécialisées dans la distribution de logiciels, Athena Global Services propose des logiciels et équipements de sécurité novateurs destinés aux particuliers et aux entreprises, pour protéger et gérer leur environnement informatique : antivirus, pare-feu, chiffrement, politique de sécurité, authentification, sauvegarde, migration des données, et contrôle du trafic Internet. En outre, ATHENA Global Services propose une gamme de logiciels utilitaires également dédiés à la protection et à l’optimisation des parcs informatiques. Grâce à son savoir-faire, ATHENA Global Services entretient des relations privilégiées avec les éditeurs mondiaux qui lui confient la localisation et la distribution de leurs logiciels. Pour plus d’informations : www.athena-gs.com

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url=""> 


*