ESXi virtuel – Les VMs ne ping pas – Nested Lab

Lorsque vous faites un Nested Lab, c’est à dire, vous virtualisez des ESXi sur un ESXi physique, il arrive que dans votre environnement de Lab, les VMs de deux ESXi différents ne ping pas entre elles. Pourtant leur IP est dans le même réseau que les autres VMs, le portgroup des deux ESXi virtuels a le même nom et est rattaché à une carte réseau se trouvant dans le même portgroup sur l’ESXi physique.

Ce problème est simple à régler. Il suffit de modifier un paramètre sur le portgroup de l’ESXi physique. En effet, sur l’ESXi physique, vous avez très certainement créer un portgroup pour les VMs du LAB. Pour que les VMs ping entre elle vous devez modifier dans les propriétés du portgroup, le paramètre Promiscuous Mode dans l’onglet Security :

promiscuous

Passez ce paramètre à Accept. Désormais, les VMs de vos ESXi virtuels se ping.

 

11 thoughts on “ESXi virtuel – Les VMs ne ping pas – Nested Lab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url=""> 


*