Lors du déploiement d’un serveur Windows 2012 sur vCenter 5.0, vous remarquerez que la VM est vue comme un Windows 2008 R2. Par conséquent vCenter installera des Tools pour ce type de VM. Il se peut alors que votre Windows reboot de façon récurrente et sans problème particulier à première vue. Dans les journaux d’événement, vous pouvez apercevoir l’erreur 0x00000109.

Windows fournit des outils de debugging pour analyser le fichier MEMORY.DMP. Vous pouvez les récupérer ici : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/windows/desktop/bg162891 Lors de l’installation, sélectionnez toutes les fonctionnalités : Une fois installé, allez dans le dossier d’installation, et dans le dossier Debuggers puis x64 et lancez l’application”WinDbg.exe”.

Depuis l’application faire “Open Crash Dump” et sélectionnez le fichier MEMORY.DMP créé par Windows lors du reboot.   L’outil vous indique la cause problème du crash, ici ntkrnlmp.exe.

L’erreur la plus probable vient donc de drivers. Il faut se diriger vers les VMware Tools. Regardez par exemple le type de votre carte réseau. Dans un des cas, en modifiant ma carte réseau de VMXNET3 en E1000 cela a résolu le problème. 

Si cette solution ne fonctionne pas, le kb Vmware suivant peut permettre de résoudre cette solution : http://kb.vmware.com/selfservice/microsites/search.do?language=en_US&cmd=displayKC&externalId=2060019

Cependant, il est préférable d’upgrader les ESXs en dernière version pour que les Windows 2012 R2 soit supportés.

Share